CV
CV


Arnaud de BEAUREGARD


Né en 1956 , Arnaud de Beauregard débute ses études d’orgue à l’âge de 14 ans et travaille successivement avec Pierre Vidal au Conservatoire National de Région Strasbourg , puis avec Louis Robilliard au Conservatoire National de Région de Lyon .

En 1983 , il remporte le « Diplôme de Virtuosité » à la Schola Cantorum à Paris avec la mention maximum et en 1984 le « Diplôme de Concert » , à l’unanimité du jury dont faisait partie Jean Guillou .

Un talent reconnu !


Pendant deux ans , il enseigne à la Schola Cantorum .

En 1985 , il joue à Notre-Dame de Paris , lors du récital dominical , puis participe , toujours au clavier de l’orgue de Notre-Dame , à la célébration du Tricentenaire de la naissance de Haendel .

Depuis cette époque , Arnaud de Beauregard a donné de nombreux récitals , tant en France qu’en Allemagne , Suisse , Danemark , Suède, Norvège , Hollande , Pologne , aux U.S.A. au Canada et au Japon . Il a participé au Festival International de Gdansk . Il a également inauguré le Festival «Musiques d’Eté » de Biarritz , auquel participaient de même Yuri Bashmet et Victor Tretiakov ( Président du concours International Tchaikowsky de Moscou ) .

Parallèlement à son activité de soliste Arnaud de Beauregard s’est employé à transcrire diverses oeuvres soit pour orgue seul comme « Les Quatre Saisons » de Vivaldi , soit pour piano et orgue comme des concertos de Bach.

Ayant joué maintes fois en duo piano et orgue , il a suscité auprés de compositeurs tels que James de Mars et Russel Reeds des œuvres pour piano et orgue .

Enfin , il a été invité dernièrement à donner un concert , immortalisé par l’enregistrement d’un C.D. dont la diffusion est prévue aux U.S.A. et en Grande-Bretagne . Actuellement Arnaud de Beauregard dirige des « Master Classes » dans des universités américaines et belges .