CV
CV


Frédéric MAYEUR



Né à Longwy en 1976, Frédéric MAYEUR commence son parcours musical par l’étude du piano dans sa ville natale.

Particulièrement attiré par l’orgue, il entre en 1994 au Conservatoire National de Région de STRASBOURG où il aura la chance d’étudier cet instrument dans les classes d’André STRICKER et Marc SCHAEFER. Il étudie également le clavecin avec Aline ZYLBERAÏCH et la musique ancienne avec Martin GESTER .

Après avoir obtenu le premier prix d’orgue et le premier prix de clavecin du C.N.R de STRASBOURG en juin 1999, il est accepté premier nommé dans la classe d’orgue d’Olivier LATRY et Michel BOUVARD au C.N.S.M. de PARIS, études qu’il conclut en Juin 2002 par l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure, section « orgue-interprétation ». Il y étudie également l’écriture dans les classes de Jean-François ZYGEL (harmonie) et Jean-Baptiste COURTOIS (contrepoint)

Licencié en musicologie, Frédéric MAYEUR enseigne l’orgue et l’écriture au sein de l’école de musique agréée de METZ Sablon/Montigny depuis septembre 2001.

Organiste titulaire du grand-orgue Haerpfer-Aubertin de Château-Salins et de l’orgue Cavaillé-Coll de Saint Eucaire de METZ, Frédéric MAYEUR donne de nombreux concerts en France et à l’étranger, tant en soliste qu’au sein de formations diverses (duo trompette et orgue, ensemble de cuivres et percussions, orchestre symphonique).