CV
CV


Brice MONTAGNOUX



Né à Annecy en 1978, Brice MONTAGNOUX a étudié l’orgue avec Jean-Claude FRANCON, Louis ROBILLIARD et Jean BOYER, l’analyse avec Daniel GAUDET.

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, 1er Prix de Virtuosité de la classe d’orgue du Conservatoire National de Région de cette même ville, il a obtenu en 2002 le Prix de la SACEM analyse.

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il se voit notamment décerner le Grand Prix de l’Académie Française des Beaux-Arts à Angers en mai 2002, ainsi que, cette même année, le 3ème Prix d’Interprétation du 8ème Concours International d’Orgue Xavier Darasse de Toulouse.

Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur d’orgue, et du Diplôme d’Etat d’assistant spécialisé de musique ancienne, Brice MONTAGNOUX a été nommé en 2004 professeur d’orgue au Conservatoire National de Région de Toulon Provence Méditerrannée.

Cette même année, il est nommé, sur concours, organiste titulaire des grandes orgues historiques Zeiger (restauration Pascal Quoirin, 2003)de la cathédrale métropole Saint-François de Sales de Chambéry.

Invité dans de nombreux festivals tant en France qu’à l’étranger, il se reconnaît une prédilection pour la musique baroque nord-allemande et les courants romantiques et symphoniques du XIXème siècle.

Particulièrement attaché à la conservation des orgues et à l’édification de nouveaux instruments, il est, entre autres, membre de la Commission des Orgues du Conseil Général de la Haute-Savoie.

Sa virtuosité et sa maîtrise de l’instrument font de lui l’un des meilleurs organistes de sa génération, au service d’une musique grande, noble et généreuse.

Contact:
Mail: montagnoux.brice@neuf.fr.
Site internet: http://site.voila.fr/bricemontagnoux.