CV
CV


Marie FAUCQUEUR



Après avoir effectué ses études musicales au Conservatoire Orléans (1er Prix de Formation Musicale dans la classe de R. Creuse, 1er Prix de Piano dans la classe de D. Benzakoun, 1er Prix à l’unanimité et 1er Prix régional d’Orgue dans la classe de M. Leclerc, 1ère Médaille de Trompette dans la classe de J-P. Leroy, Prix René Thinat de la ville d’Orléans), Marie Faucqueur se perfectionne en région parisienne. Elle obtient un 1er prix d’Orgue à l’unanimité au Conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de F-H. Houbart, un 1er prix de perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe d’E. Lebrun ainsi qu’un 1er prix d’Harmonie et un 1er prix à l’unanimité de Contrepoint au Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Cl-H. Joubert. Elle reçoit en novembre 2006 le Grand Prix Gaston Litaize au concours international d’orgue Duruflé-Litaize.
Titulaire d’une licence de Musique et des Diplômes d’ Etat Instruments anciens, Spécialité Orgue et de Direction d’Ensemble, elle est professeur de Formation Musicale au Conservatoire d’ Aulnay-sous-bois et de Rungis, et accompagnatrice – chef-assitant de l’Ensemble Vocal de l’Hurepoix, dirigé par Antoine Bretonnière.
Attirée par la direction d’Orchestre, elle suit actuellement la classe de Nicolas Brochot au Conservatoire d’Evry. Après avoir dirigé l’Orchestre d’Harmonie de Châteaudun, pendant 3 ans, elle est aujourd’hui la directrice musicale de l’Ensemble Harmonique de Rungis (Classé en Division Excellence).
Amenée à jouer tant en soliste (Cathédrale de Chartres, d’Orléans, Limoges, St Antoine-des-XV-XX (Paris XII), Notre-Dame-de-Lorette (Paris IX), St Esprit (Paris XII), Alsace, Angleterre (Oxford, Chipping Campdem), Pays de Galles (Chepstow), Suisse (Müri) … ) qu’ au sein de formation instrumentale (Chœur et Orchestre Symphonique de Paris, Orchestre Colonne, Ensemble Vocal Michel Piquemal), Marie Faucqueur a enregistré un Disque pour le label Pamina sur l’Orgue historique d’Oberhergheim ainsi que le 1er volume de l’intégrale de l’œuvre d’Orgue de Léon Boëllmann.