CV
CV


Thibaut DURET



Thibaut est né en 1984 à Grenoble.
Il étudie l’orgue avec Pierre Perdigon et Yves Lafargue au CRR de Grenoble (D.E.M d’orgue en 2005), puis avec François-Henri Houbart au CRR de Rueil Malmaison (Prix d’excellence en 2006, Prix de perfectionnement en 2007 à l’unanimité).
Thibaut a travaillé l’écriture musicale et l’orchestration dans les classes de Franck Vaudray et Thierry Bouchet au CRR de Grenoble (D.F.E d’écriture en 2007). Admis à l’unanimité en Septembre 2007 au CNSM de Lyon dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger, il obtient en Juin 2009 son D.N.S.P.M d’orgue. Il y poursuit ses études d’orgue en niveau « master » et travaille l’improvisation avec Loïc Mallié et Gabriel Marghieri et Franck Vaudray.
Thibaut Duret est nommé sur concours, organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Chambéry en Octobre 2009.
En Décembre 2008, à l’occasion de la clôture de l’année Messiaen, il participe à l’interprétation de l’intégrale de l’œuvre pour orgue au CNSM de Paris.
En Novembre 2009, Thibaut Duret accompagne le chœur, la maîtrise et l’orchestre de l’opéra de Lyon dans le Requiem de Duruflé.
Il s’est produit en concert à Grenoble (St André, St Jean St Joseph, St Louis, CRR), Lyon (Primatiale, Basilique de Fourvière, Temple Lanterne, CNSM), à la Cathédrale d’Annecy, à la Cathédrale de Valence, à la co-Cathédrale de  Bourg-en-Bresse, à la Cathédrale de Chambéry et dans diverses églises de la région, au Temple de Rueil-Malmaison, Nollay, le Creusot, Cunault…
Thibaut Duret enseigne depuis six ans lors du stage d’orgue liturgique ASSOLA d’Annecy.